mercredi 27 mars 2013

TOP 10 des trucs chouettes à faire quand on cuisine


Après le top 10 des trucs chiants à faire quand on cuisine, voici le top 10 des trucs chouettes !

10. Faire de la vinaigrette dans un bocal et jouer au maracas avec. (dites-moi que vous le faites aussi !)

9. Préparer des endives. Hyper fastoche, hyper rapidos, hyper délicios. On enlève les premières feuilles, on coupe en lamelles les chicons et on les jette dans un saladier. Et voilà, en trois minutes, c’est le bonheur dans ton cœur.

8. Casser des noisettes. C’est toute une technique : on prend une tasse, et on tape violemment sur la noisette pour casser sa coquille. Et ensuite, on les fait griller, et ça sent super bon dans la maison après !

7. Préparer des « mug-cookies ». On met les ingrédients dans une tasse, et on fait cuire le tout au micro-ondes. De quoi dépanner vite fait bien fait une urgence sucrée.

6. Peler des pommes en essayant de faire les plus longues épluchures possibles. Je sais que certains détestent ça, mais si la recette demande beaucoup de pommes (genre une compote), alors je m’assieds et je me mets alors en mode « Épluchage », assise, bien confortablement (et pas debout devant mon comptoir, toute penchée et inconfortable), et c’est parti pour un concours d’épluchures ! (que je gagne toujours, vu que je suis la seule concurrente)

5. Faire des sablés et leur donner toutes sortes de formes. (même si après, c’est chiant de devoir ré-assembler la pâte et de la ré-étaler, la première fois, c’est cool)

4. Tester une nouvelle recette et la réussir. (et ça n’arrive pas souvent, c’est moi qui vous le dis)

3. Faire des brownies. Je crois que c'est la recette que j'ai fait le plus souvent dans ma vie.  

2. Faire du chocosisson. Une recette qui nécessite seulement une casserole, c’est cool. Et ce qui est cool aussi, c’est qu’on peut lui donner toutes les formes que l’on veut. Une fois, j’ai même fait une araignée géante :


1. Et le meilleur pour la fin : pétrir de la pâte à pain ! Vous connaissez un meilleur défouloir que ça, vous, franchement, un moyen de se défouler qui ne blesse personne, et qui en plus vous donne quelque chose à manger après ? D’ailleurs, quand j’étais en coloc, et que je faisais de la pâte à pain, mes colocs me demandaient si j’avais passé une mauvaise journée ! Bon, il m’arrive d’en faire, même si j’ai passé une bonne journée, hein… Mais j’avoue que j’aime tellement ça que le pain sans pétrissage, même si c’est une recette super cool, ben, je trouve qu’il manque quelque chose !

À votre tour maintenant ! C’est quoi les trucs que vous trouvez chouettes à faire en cuisine ? 

11 commentaires:

  1. Alors... j'adore :
    - faire de la confiture... et manger la petite mousse à même le chaudron.
    - faire de la pâte à pizza : lui donner des coups de poings et la pétrir avec violence. Un excellent défouloir :-)
    - préparer du chocolat fondu, du caramel... mais pas la vaisselle après (après avoir léché évidemment).
    - faire un gâteau avec ma fille... faire des biscuits avec ma fille... cuisiner n'importe quoi avec ma fille :-)
    - faire une salade et ajouter n'importe quoi dedans - raisins secs, graines de tournesol, cajou... - une idée piquée sur ce blogue !
    - couper de l'ail en tout petits bouts et renifler mes doigts après. La même chose avec le zeste de tous les agrumes... à condition de ne pas me couper.
    - garder les pépins et les graines et tenter de les faire pousser...

    RépondreSupprimer
  2. Manger la pâte à gateaux crue!!! C'est mon péché mignon!

    RépondreSupprimer
  3. excellente ta liste !! ^^
    à ajouter : aller cueillir des framboises ou des fraises dans le jardin pour en faire des confitures et en manger la moitié en rentrant à la maison
    et mon homme est comme sylvie : il adore manger (avec les doigts, c mieux) le saladier de pate à gateau une fois que j'ai versé la pate dans le moule, idem avec le chocolat fondu :)

    RépondreSupprimer