jeudi 24 février 2011

Mousse au chocolat blanc





Pour faire un dessert classe et rapide, rien de mieux qu'une mousse au chocolat blanc et framboise servie dans une coupe en pâte filo !

Il vous faut :

- de la pâte filo

- 100 g de chocolat blanc

- 30 cl de crème liquide (qui peut se fouetter... car au Québec, j'en ai fait l'expérience, toutes les crèmes ne montent pas en chantilly !)

- des framboises


Comment faire :

1. Faites fondre le chocolat blanc. Mettez un saladier au congélateur.

2. Faites bouillir 10 cl de crème et laissez refroidir.

3. Versez la crème refroidie sur le chocolat fondu.

4. Versez le reste de la crème dans le saladier et fouettez jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Vous pouvez aussi mettre le saladier dans un autre saladier rempli d'eau et de glaçons.

5. Mettez une grosse cuillerée de crème dans le mélange au chocolat et mélangez bien. Incorporez le reste tout doucement, tout délicatement, en soulevant. (comme avec des blancs d'oeufs en neige). Mettez la crème au frigo, au moins une heure.

6. Pour faire vos coupes en pâte filo, badigeonnez de beurre fondu des moules à muffin et placez dedans une feuille badigeonnée elle aussi. Superposez ainsi trois feuilles. Faites cuire à 180°C en surveillant.

7. Quand vos coupes sont froides, déposez au fond des framboises, ajoutez la mousse et décorez avec d'autres framboises.

2 commentaires: