lundi 26 avril 2010

Dumplings !

Salut !

Je sais, je sais, j'ai du retard... pardonnez-moi ! C'est que mon ordinateur ne va pas très fort... il se coupe brutalement, ne veut plus s'allumer... bref, il est en train de me lâcher gentiment.

Vite, vite, avant qu'il me lâche, voici une recette, celle des dumplings. Ces petits raviolis chinois sont délicieux et très faciles à faire, mais il faut s'armer de patience !

Les photos sont moches, mais au moins, vous verrez à quoi ça ressemble !

Il vous faut :

- de la pâte pour faire des dumplings (généralement, on en trouve dans les supermarchés asiatiques, sinon dans les épiceries, au rayon surgelés. Ce sont plein de petits carrés superposés.)

- du porc haché (environ 250 g)

- un oignons vert haché en petits morceaux (en France, il me semble que ça ne s'appelle pas comme ça, mais impossible de me rappeler du nom... merci d'éclairer ma lanterne !)

- 1 cuillère à soupe de sauce soja

- 1 filet d'huile de sésame (si vous n'en avez pas vous pouvez prendre de l'huile toute bête)

- 1 gousse d'ail hachée

- sel, poivre

Comment faire :

1. Mélangez tous les ingrédients dans un bol (sauf la pâte à dumplings !)

Farce touillée

2. Déposez un peu de farce au centre de chaque carré, mouillez les bords et refermez hermétiquement. Il faut laisser les carrés de pâte non remplis sous une serviette humide our éviter qu'ils se dessèchent. Voilà, maintenant, vous faites la même chose avec tous les autres petits carrés...

Dumplings prêts en arrière-plan et dumpling presque prêt en arrière-plan.


3. Faites bouillir de l'eau et plongez-y les dumplings par petites quantités en remuant pour éviter qu'ils se collent entre eux. Laissez-les cuire deux minutes. (vous pouvez vérifier la cuisson en ouvrant un dumpling).

Avant
Après (ça se voit pas, mais ils ont un peu grossi)

4. Si vous le souhaitez, vous pouvez les faire rissoler dans une poêle.

5. Et voilà ! Dégustez-les trempés dans la sauce soja ou aux arachides.

2 commentaires: